La section Aïkido de Voisins a été fondée au début des années 80 par Claude MARCHADO sous la direction de Mariano Aristin (aujourd'hui 7eme Dan) et faisait alors partie du Club de Judo. En 1996, après le départ de M. MARCHADO, le Club  d'Aïkido a été repris par Jean MORLET et Claude BOURION. Depuis 2001, Claude Bourion dirige les cours et est assisté depuis 2004 par Daniel GARNIER. Notre Club est agréé depuis 2006 par la direction départementale de la Jeunesse et des Sports. Il est affilié à la Fédération Française d'Aïkido, AïkiBudo et Affinitaires .

L'enseignement est dispensé par des experts :

• Claude Bourion , professeur diplômé d'Etat 6ème Dan
  • Daniel Garnier, Moniteur fédéral, 4ème Dan,

assités par deux autres enseignants, Fabienne Capelle 4eme Dan et Xavier Girard  4eme Dan

Le Club comprend une section adultes entre 35 et 40 adhérents et une section jeunes.

Le club compte :

•  une CN 6èm Dan
  •  trois CN 4ème Dan
  •  deux CN 3ème Dan
  •  quatre CN 2ème Dan
  •  cinq CN 1ème Dan

Cet encadrement de qualité qui vous permettra de progresser en toute sécurité et de vous épanouir grâce à la pratique l'Aïkido.

Des stages ont lieu environ une fois par mois le samedi et le dimanche qui ont pour but, soit la préparation aux passages de grades, soit l'acquisition de techniques qui sortent un peu du cadre pédagogique des cours traditionnel.

Club de Voisins Saison 2007-2008

La vie du Club est aussi fréquemment animée par des repas et réunions qui contribuent à créer une ambiance très sympathique, sur les tatamis et en dehors.